samedi 27 novembre 2010

Grand prix de Belgique 1925




En 1925, la firme Chenard et Walcker concourt pour la deuxième année consécutive pour le Grand Prix de Belgique sur le circuit de Francorchamps. Les 4 litres de Lucien Chenard qui ont été très décevantes au 24 heures du Mans sont alignés sur cette course avec l'espoir d'un rachat par la victoire. Les usines engagent donc trois voitures pilotées par: Lagache et Léonard, Pisart et Ledure, Glazzman et Zuniga. Il est à noté la présence d'une 1100 cm3 Sénéchal pilotée par Sénéchal qui remportera sa catégorie. Le plateau est relevé avec des marques comme Excelsior, Hispano, Rolls-Royce, Bignan, Amilcar, Samson, Impéria etc...
La course sera émaillée d'incident et Glazzman sur la numéro 6 effectuera une sortie de route spectaculaire mais sans gravité et c'est le Tandem Lagache, Léonard qui remportera la course devant une Excelsior. Lucien Chenard pleure d'émotion une partie de son rêve est réalisée, le dernier modèle conçu par son père a gagné un grand prix. L'équipe belge Impéria termine avec ses trois voitures et enlève la coupe du Roi au titre de la régularité.
La photo présente la 4 litres au ravitaillement pendant la séance d'essais avec probablement un commissaire de course qui pose devant le photographe.
In 1925, the Chenard et Walcker firm competes for the second consecutive year for Grand Prix of Belgium on the circuit of Francorchamps. The 4 liters of Lucien Chenard which were very disappointing in 24 Heures du Mans are aligned on this race with the hope of a repurchase by the victory. Factories thus engage three cars piloted by: Lagache and Léonard, Pisart and Ledure, Glazzman and Zuniga. It is in noted the presence of 1100 cm3 Seneschal piloted by Seneschal which will gain its category. The tray is raised with marks as Excelsior, Spanish, Rolls-Royce, Bignan, Amilcar, Samson, Impéria etc....
The race will be enamelled by incident and Glazzman on number 6 will make an exit of spectacular road but without gravity and it is the Tandem Lagache, Léonard who will gain the race in front of Excelsior. Lucien Chenard cries for emotion a part of its dream is realized, the last model conceived by his father won a Grand Prix. The Belgian Impéria team ends with His three cars and remove the cup of King in conformance with the regularity.
The photo presents 4 liters to the provisioning during the trial session with probably M Zuniga who poses in front of the photographer.


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